top of page

Une illumination pour fêter 50 ans d'excellence et de succès !


C'était le 10 décembre 2019 que se tenait la soirée de mise en lumière de la façade du Collège de Champigny dans le cadre des festivités du 50e anniversaire de fondation de l'institution. L’illumination est un point d’ancrage entre les 50 dernières années de vie du Collège et l’avenir rayonnant de cet établissement d’enseignement.


À l’instigation de MM. Guy Bouchard, Alexandre Corbin et Jean Garneau, ce projet de mise en lumière a pris racine dans cette volonté de rendre hommage aux bâtisseurs et à la réussite scolaire ainsi que de reconnaitre le rayonnement de l’institution sur sa communauté et sur les milliers d’élèves qui l’ont fréquenté depuis aujourd’hui 50 ans. La Fondation Collège de Champigny a piloté ce projet porteur de sens, qui rendra fier l’ensemble de la grande famille du Collège de Champigny.


Dès les balbutiements du projet, les membres du conseil d’administration ont immédiatement embarqué dans cette mise en lumière qui touche deux axes d’intervention de la Fondation Collège de Champigny, soit le développement et la pérennité de l’établissement de même que le maintien du sentiment d’appartenance. Quelle fierté aura le personnel, les élèves et tous les anciens lorsqu’ils verront leur institution briller des quatre coins de la ville de Québec.


La Fondation souhaite remercier l’engagement de la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbaut, de même que l’implication de la Commission de la Capitale nationale dans le projet. Soulignons également la caisse populaire Desjardins du Piémont Laurentien, l’Aéroport de Québec et Rogers Communications pour leurs généreuses contributions.






Comments


bottom of page